Boutique

Image5

Comment Développer Votre Force de Caractère

10,00

Dès le début de l’apparition de l’Intelligence chez l’Homme, depuis le temps où, étant enfant, on commence à grouper des idées pour en former une pensée, on est placé devant l’alternative de « FAIRE » ou de « NE PAS FAIRE » et, au fur et à mesure que l’on possède une plus grande expérience de la Vie, et que l’on est obligéd’exercer ses facultés indépendantes de sélection, cette alternative se rencontre à chaque instant.

Le Bien ou le Mal, le Vrai ou le Faux, l’Honneur ou le Déshonneur, l’Honnêtetéou la Malhonnêteté, le Vice ou la Vertu se présentent d’eux-mêmes, presque à chaque heure, à la base de notre Caractère et, des décisions que nous prenons, des sentences que nous rendons, dépend la valeur future de notre Personnalité.

Cette monographie a pour but l’expression et l’enseignement des principes par lesquels l’élève désireux de fortifier son « Caractère » peut chercher et trouver l’Inspiration et, ayant trouvécette inspiration, peut l’utiliser d’une façon pratique.

Il serait superflu de faire remarquer qu’une personne sincèrement intéressée par la question de la « Formation du Caractère » doit être désireuse de commencer par le début. Un rapide examen du chemin que nous avons l’intention de parcourir montrera à l’élève que n’importe quelle considération sagement fondée sur un sujet tel que celui-ci, doit fatalement se rattacher aux trois parties dont il est composé.

Combien de nous pourraient, sur-le-champ, définir correctement ce simple mot « Caractère » ? Sur 100 personnes, 99 peut-être répondront que par « Caractère » on entend la présence ou l’absence de qualités morales. Mais, à la réflexion, toutes seraient d’accord que ce mot renferme quelque chose de plus grand que ce qui est exprimé dans cette définition.