Boutique

product_thumbnail

Moyen Faire fortune

10,00

MOYENS ET QUALITÉS QUI PERMETTENT D’ARRIVER AU SUCCÈS ET À LA FORTUNE

Suivez les conseils de ce livre et votre vie jusque la médiocre et aride, deviendra facile, intéressante, élevée. Toutes les ambitions vous seront permises, tous les chemins vous seront ouverts. Vous serez un homme supérieur, la fortune vous sourira, vous ne connaîtrez pas la maladie, vous aurez une vieillesse heureuse.

Description

De tous les biens de la vie, que celle-ci, d’ailleurs, nous mesure parcimonieusement, le plus précieux est certainement la Santé. C’est aussi celui que nous négligeons le plus. Nous gaspillons nos forces, nous abusons de notre estomac, nous prodiguons notre énergie avec une insouciance coupable.

Qu’importent un cœur battant régulièrement, un cerveau lucide ; des poumons vigoureux et puissants ! Nous ne visons qu’un seul but : la richesse.

Toutes nos facultés, tous nos actes, tous nos espoirs se concentrent et se dépensent pour la conquête de l’or. Sur la route du Temps, nous courons sans répit vers quelque fabuleuse terre d’Alaska qui promet à nos convoitises le prodigieux métal.

Un vent de folie nous mène, nous crions, nous écrasons les faibles ; poussant les uns, poussés des autres, tiraillés, violentés, butant aux obstacles, nous tombons sans souffle. Nous nous raidissons, laissant un lambeau de chair aux pierres aiguës du sol ; puis relevés, nous reprenons notre course ardente, nos clameurs, nos luttes, les yeux fixés vers l’éblouissant mirage, les bras tendus vers la cité de joie.

Combien peu, hélas ! sont récompensés de leurs efforts ! Combien peu touchent à la frontière espérée ! La possession de l’or étant la suprême et primordiale pensée de tous, je crois utile, pour ne pas user la patience des lecteurs, de consacrer les premiers chapitres de ce livre aux méthodes et moyens divers employés pour le gagner, depuis qu’il existe des hommes et qui peinent.

Les chapitres sur la santé et la beauté ne viendront qu’après, puisque aussi bien ces dons n’ont, suivant l’erreur commune, qu’une valeur secondaire.

Dans le cours du présent ouvrage, j’ai intercalé presque à chaque page des citations, des pensées, des maximes, empruntées aux hommes éminents de toutes les époques.

D’abord, pour bien montrer au lecteur qu’en lisant mes recommandations, en suivant mes conseils, ce n’est pas moi obscur écrivain, qu’il écoute,  mais bien la voix de ceux qui ont le droit de parler.

Ensuite, parce que je sais que la mémoire, pa­resseuse de nature, retient mal l’enseignement qu’on lui donne, et que rien ne l’aide autant à se rappeler ce qui peut être profitable à l’esprit que ces formules concises, cette quintessence de sagesse et d’observation, exprimées en quelques mots inoubliables.

Avant et mieux que moi, Joubert a dit : « Les bonnes maximes sont les germes de tout bien ; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourrissent la volonté. »

Je me suis souvenu de cette parole, j’en ai reconnu la vérité. Et c’est pourquoi j’ai tenté, du mieux que j’ai pu, de fournir à la mémoire du lecteur de nombreux et puissants points d’appui, d’augmenter sa force morale ainsi que ses moyens d’action. J’ai voulu, en citant fréquemment, l’armer de l’expérience des siècles et le faire communier avec la grande pensée universelle.

S.R.

Cliquez ici pour télécharger le résumé

Related Products